Gn Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

+25
Lilwenn
Kerredith
Sploutch
PA
arnauld
Joaquim
Marie
Adélie
Christine
Flo
Solstice
Magali
DouDou
Totoche
kilourh
Tensou
Thanos
cyril
Cricri
Tatinator
Milka
Melie
Lorène
Ankou
Quentin
29 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Mer 16 Nov - 11:43

Le personnage de Gyro, que j'ai eu, était vraiment chouette, avec des bonnes poussées émotives possibles. Mais ses sentiments étaient tellement compliqués et confus à mettre en place, que je n'ai pas ressenti ce personnage à la hauteur de l'écriture et de son implication. De ce fait, si le sweet reste après le BB et surtout le rêve d'Absinthe, c'est aussi pas mon manque d'implication émotive, alors qu'il pouvait y en avoir beaucoup. C'était un très beau rôle, et de ce fait, je comprenais tout ce qui y avait autour de ce jeu.

Le jeu pour lequel j'avais été déçu parce que sur-vendu était le spirit ... Mon personnage n'était pas à la hauteur de mes attentes, et surtout pas à la hauteur d'autres personnages du jeu. Une certaine inégalité qui fait que j'ai pas pris le pied que je pensais prendre pour ce jeu.
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  PA Mer 16 Nov - 13:07

Joaquim a écrit:
Thanos a écrit:Pas de blues post-GN pour moi. On m'avait tellement survendu le Sweet's que du coup, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur et en suit repartit un peu déçu. Du coup, j'ai fais gaffe à ne pas faire la même erreur vis-à-vis des joueurs de la V3 Wink

C'est marrant, j'ai fait le chemin inverse à vous deux...
La "survente" je me la suis prise après le jeu, quand j'ai vu tous les copains qui pleuraient, qui disaient qu'ils avaient été pris aux tripes d'un bout à l'autre, que c'était le meilleur jeu de l'année, tout ça, et du coup je me suis dit que j'avais raté quelque chose ^^ Et puis finalement avec un petit peu de recul je me rappelle que j'ai quand même eu de très bons moments, des scènes très sympas, et je relativise... Et je me dis que tant pis, j'attendrai le Salem pour avoir le rôle de ma vie jocolor

Y A PAS DE SMILEY MRGREEN SUR CE FORUM, C'EST UN SCANDALE !!


Je suis bien d'accord avec vous tous sur le fait que quand on attend trop de quelque chose (GN, film, concert...) on a de fortes chances d'être déçu. C'est pas obligatoire, mais c'est réel. Le Sweets, tout le monde pense qu'il a été joué trois fois. Or c'est faux. On a fait trois GN différents. Des personnages en plus, d'autres en moins, des PNJ en plus, d'autres en moins, des éléments de certains persos vers d'autres, des décors différents, des gros éléments de l'intrigue principale qui changent... Bien entendu, beaucoup de choses n'ont presque pas variées, mais vous aurez compris l'idée.
Donc déjà il est normal d'avoir des ressentis différents quand on a joué un perso qui a pu être très différent (vraiment) d'une session sur l'autre.
Mais certains persos ont eu peu de changement, c'est le cas de Colin Sweets. Sur cette session, vous n'avez pas réussi, avec les même éléments de jeu, à vous retrouver entre résistants. tout une partie de votre jeu, la découverte de la vérité sur Tyler et sur ALosyus, le fait que vous aviez à éventuellement pouvoir agir sur le jeu (exfiltrer des PJ vers le monde moldu), et bien tout cet aspect possible de ton perso (et de celui des autres) il t'est passé malheureusement à côté. Je dis bien "malheureusement" non pas comme un jugement de valeur, mais bien comme un regret pour toi.
Une question sinon : quel a été ton rapport avec April ? avec Pearl Paddington ? J'ai l'impression que de nombreux aspects possible du jeu de Colin tu ne les a pas vécu, et j'en suis désolé pour toi : on aurait aimé t'apporter plus d'émotions...
Je ne cherche pas là à nous dédouaner ou un truc du genre ; on aimerait toujours que pour chaque joueur ce soit leur GN fétiche, même si l'on sait que ce n'est pas possible. Mais il est vrai que suivant le joueur (et ça c'est vrai de tous les Gn sans doute), on peut vivre le jeu de manière très différentes, moins implicante.... peut être tout simplement parce que l'on n'a pas été touché par la même corde sensible qu'un autre joueur qui a eu le même perso.
Je crois que le risque premier d'un GN qu'on attend trop (parce qu'on nous la vendu trop fort, parce qu'on n'a plus fait de GN depuis longtemps et que l'on est à la recherche d'émotions passées...) est d'arriver avec un schéma en tête de ce que l'on vient chercher, ce que l'on va recevoir. Alors qu'en fait, il faut en GN, à mon sens, arriver pour donner, suivant son perso, les aides de jeu... se préoccuper plus de donner que de recevoir. Je ne parle pas spécialement pour toi Joaquim, d'ailleurs je pense à moi sur le BB1 où j'avais trop d'attente et pas assez d'énergie pour donner autant qu'il aurait fallu.
bref, le sweets a marqué très fortement certaines personnes et beaucoup moins d'autres. C'est un Gn basé sur les émotions, ce n'est donc finalement pas une surprise...

PA
Salemioche

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Mer 16 Nov - 13:19

Ouf, heureusement que j'ai pas dit que le GN était nul, et les orgas des gros nullards, j'avais oublié qu'il y en avait qui trainaient ici...



Par contre, je sais pas vous, il aura mis du temps à arriver, mais le blues est bel et bien là, j'ai besoin de calins (Prestooooobn ? Papi l'archomancien ? Oxalyyyyyys ? ah non pas lui))
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Magali Mer 16 Nov - 13:22

Pour le Sweets', je crois que j'ai dit à plein de gens que j'ai beaucoup aimé mais que j'étais totalement incapable de dire si c'était un bon GN ou pas (déjà, je sais pas trop ce que ça veut dire… ensuite, j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose du GN)
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Mer 16 Nov - 13:42

PA a écrit:Je suis bien d'accord avec vous tous sur le fait que quand on attend trop de quelque chose (GN, film, concert...) on a de fortes chances d'être déçu. C'est pas obligatoire, mais c'est réel. Le Sweets, tout le monde pense qu'il a été joué trois fois. Or c'est faux. On a fait trois GN différents. Des personnages en plus, d'autres en moins, des PNJ en plus, d'autres en moins, des éléments de certains persos vers d'autres, des décors différents, des gros éléments de l'intrigue principale qui changent... Bien entendu, beaucoup de choses n'ont presque pas variées, mais vous aurez compris l'idée.
Donc déjà il est normal d'avoir des ressentis différents quand on a joué un perso qui a pu être très différent (vraiment) d'une session sur l'autre.
Mais certains persos ont eu peu de changement, c'est le cas de Colin Sweets. Sur cette session, vous n'avez pas réussi, avec les même éléments de jeu, à vous retrouver entre résistants. tout une partie de votre jeu, la découverte de la vérité sur Tyler et sur ALosyus, le fait que vous aviez à éventuellement pouvoir agir sur le jeu (exfiltrer des PJ vers le monde moldu), et bien tout cet aspect possible de ton perso (et de celui des autres) il t'est passé malheureusement à côté. Je dis bien "malheureusement" non pas comme un jugement de valeur, mais bien comme un regret pour toi.
Une question sinon : quel a été ton rapport avec April ? avec Pearl Paddington ? J'ai l'impression que de nombreux aspects possible du jeu de Colin tu ne les a pas vécu, et j'en suis désolé pour toi : on aurait aimé t'apporter plus d'émotions...
Je ne cherche pas là à nous dédouaner ou un truc du genre ; on aimerait toujours que pour chaque joueur ce soit leur GN fétiche, même si l'on sait que ce n'est pas possible. Mais il est vrai que suivant le joueur (et ça c'est vrai de tous les Gn sans doute), on peut vivre le jeu de manière très différentes, moins implicante.... peut être tout simplement parce que l'on n'a pas été touché par la même corde sensible qu'un autre joueur qui a eu le même perso.
Je crois que le risque premier d'un GN qu'on attend trop (parce qu'on nous la vendu trop fort, parce qu'on n'a plus fait de GN depuis longtemps et que l'on est à la recherche d'émotions passées...) est d'arriver avec un schéma en tête de ce que l'on vient chercher, ce que l'on va recevoir. Alors qu'en fait, il faut en GN, à mon sens, arriver pour donner, suivant son perso, les aides de jeu... se préoccuper plus de donner que de recevoir. Je ne parle pas spécialement pour toi Joaquim, d'ailleurs je pense à moi sur le BB1 où j'avais trop d'attente et pas assez d'énergie pour donner autant qu'il aurait fallu.
bref, le sweets a marqué très fortement certaines personnes et beaucoup moins d'autres. C'est un Gn basé sur les émotions, ce n'est donc finalement pas une surprise...

Ça me fait plaisir que tu répondes PA Smile

Tu peux entièrement te dédouaner : les seuls que j'accuse sont moi (pas mal) et la faute à pas de chance (beaucoup). Et encore une fois, passée la frustration un peu débile du lendemain de jeu, je me rends compte que j'ai vécu de très beaux moments sur ce GN, entre autre avec ton personnage.
Le fait que le réseau Tyler ne soit pas sorti est effectivement bien dommage, et là j'accuserai "pas de chance", parce qu'avec Ailinn (la seule autre membre que je connaissais) on s'est pas mal démenés pour retrouver nos camarades, on a pris beaucoup de risques, sans réussite (mais pas pour rien puisque ça a créé du jeu). Concernant la relation avec April : l'engueulade était chouette, la réconciliation était chouette, le dilemme entre les deux quand j'ai appris qu'elle avait tué quelqu'un (je la balance ou pas ?) était chouette. Et y a eu pas mal d'autres choses sympa : avec Cherry (Euryale pleure vraiment trop bien), avec Penelope (Anne pleure vraiment trop bien), avec Dismal (il chante vraiment trop mal)...
Après, par rapport à d'autres, je n'ai peut-être pas eu ZE grande scène ultra émotionnelle et tout ça. Mais c'est pas grave Wink C'est cette espèce d'alchimie bizarre et insaisissable, ce truc que personne n'arrive à définir, qui fait qu'on repart avec un excellent ressenti d'un jeu pourtant moyen sur le fond, et qu'à côté un très bon jeu nous laisse un simple "bon ressenti" (ce qui est déjà beaucoup). Et j'ai conscience que c'est très injuste pour les orgas, parce qu'il n'y sont pour rien : ça peut venir de la symbiose avec les autres joueurs, de la qualité de ton sommeil la veille, et de tout un tas de choses. Autre exemple de la faute à pas de chance : au moment de l'arrivée ds mangemorts, le moment où j'aurais pu porter bien haut l'étendard du réseau Tyler, j'étais aux toilettes...
Pour ce qui est de donner, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu (avec Anastasia, avec Pénélope, avec Cherry...) mais c'était sans doute insuffisant. Crois moi, si je flagelle quelqu'un depuis dimanche, ça n'est pas mon orga, c'est moi Wink

Bref, au cas où on l'aurait pas assez dit : MERCI CLEPSYDRE, et j'ajoute un personnel MERCI PA !
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  PA Mer 16 Nov - 13:52

Totoche a écrit:Ouf, heureusement que j'ai pas dit que le GN était nul, et les orgas des gros nullards, j'avais oublié qu'il y en avait qui trainaient ici...



Par contre, je sais pas vous, il aura mis du temps à arriver, mais le blues est bel et bien là, j'ai besoin de calins (Prestooooobn ? Papi l'archomancien ? Oxalyyyyyys ? ah non pas lui))

ah mais tu as tout à fait le droit de trouver ça nul Laughing no proàblemo !! y'a jamais de garantie sur un GN, ni du côté des orgas, ni du côté des joueurs...si ce n'est celui de faire des efforts. On peut, je crois, en "vouloir" à un orga qui n'a fait aucun effort, ou si peu que ça vire au foutage de gueule, de même pour le joueur qui arrive les pieds dans les pantoufles, n'a lu aucune aide de jeu et a survolé sa fiche dans la voiture en venant et qui passe son temps en hors jeu... l'alchimie du GN est une secret que personne n'a découvert, sans doute parce qu'il n'y en a pas, là est la magie...
Mon propos était juste de dire que le Sweets est un Gn qui peut apporter beaucoup (pas de fausse modestie) et que l'on peut ne rien y trouver (ou peu, ou pas autant qu'on avait pensé).
Pour se donner plus de chances, il faudrait que chaque rôle soit adapté au joueur, et c'est pas facile, mais ça vous le savez aussi bien que moi !

PA
Salemioche

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  PA Mer 16 Nov - 14:03

Joaquim a écrit:
Ça me fait plaisir que tu répondes PA Smile

Tu peux entièrement te dédouaner : les seuls que j'accuse sont moi (pas mal) et la faute à pas de chance (beaucoup). Et encore une fois, passée la frustration un peu débile du lendemain de jeu, je me rends compte que j'ai vécu de très beaux moments sur ce GN, entre autre avec ton personnage.
Le fait que le réseau Tyler ne soit pas sorti est effectivement bien dommage, et là j'accuserai "pas de chance", parce qu'avec Ailinn (la seule autre membre que je connaissais) on s'est pas mal démenés pour retrouver nos camarades, on a pris beaucoup de risques, sans réussite (mais pas pour rien puisque ça a créé du jeu). Concernant la relation avec April : l'engueulade était chouette, la réconciliation était chouette, le dilemme entre les deux quand j'ai appris qu'elle avait tué quelqu'un (je la balance ou pas ?) était chouette. Et y a eu pas mal d'autres choses sympa : avec Cherry (Euryale pleure vraiment trop bien), avec Penelope (Anne pleure vraiment trop bien), avec Dismal (il chante vraiment trop mal)...
Après, par rapport à d'autres, je n'ai peut-être pas eu ZE grande scène ultra émotionnelle et tout ça. Mais c'est pas grave Wink C'est cette espèce d'alchimie bizarre et insaisissable, ce truc que personne n'arrive à définir, qui fait qu'on repart avec un excellent ressenti d'un jeu pourtant moyen sur le fond, et qu'à côté un très bon jeu nous laisse un simple "bon ressenti" (ce qui est déjà beaucoup). Et j'ai conscience que c'est très injuste pour les orgas, parce qu'il n'y sont pour rien : ça peut venir de la symbiose avec les autres joueurs, de la qualité de ton sommeil la veille, et de tout un tas de choses. Autre exemple de la faute à pas de chance : au moment de l'arrivée ds mangemorts, le moment où j'aurais pu porter bien haut l'étendard du réseau Tyler, j'étais aux toilettes...
Pour ce qui est de donner, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu (avec Anastasia, avec Pénélope, avec Cherry...) mais c'était sans doute insuffisant. Crois moi, si je flagelle quelqu'un depuis dimanche, ça n'est pas mon orga, c'est moi Wink

Bref, au cas où on l'aurait pas assez dit : MERCI CLEPSYDRE, et j'ajoute un personnel MERCI PA !


Héhé, salut Colin, déjà en train d'écrire la musique de notre duo ?
bon, y'a pas à se flageller de toutes les façons, ni toi, ni moi... on a vécu ce moment ensemble et c'était bien !
Après, je suis d'accord sur "the scène", ou "the relation" qui manque peut-être au perso de colin, surtout "the relation" je pense...
désolé, c'est mon blues à moi... on veut plaire à tous...que dis-je, on veut enchanter tous les joueurs, on veut les transporter... douce utopie... mais ce n'est pas bien grave car on y arrive en partie et c'est déjà si fort...

PA
Salemioche

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Ankou Mer 16 Nov - 14:06

Joaquim a écrit: Concernant la relation avec April : l'engueulade était chouette, la réconciliation était chouette, le dilemme entre les deux quand j'ai appris qu'elle avait tué quelqu'un (je la balance ou pas ?) était chouette.

Qu'on soit bien d'accord : C'était un accident !! Moi je lui ai lancé un expelliarmus, c'est pas ma faute s'il s'est mangé un trottoir et que ça l'a tué ! En plus, il voulait te faire rentrer dans le ventre de ta mère, ce s******d d'Ombrage Junior !

Et puis aussi, je suis ta manager depuis 10 ans et tu ne me fais même pas confiance au point de ne pas me révéler le réseau Tyler !! J'en aurai protégé, des gens !
Ankou
Ankou
Salémienetpasletien

Messages : 369
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Mer 16 Nov - 14:11

En fait j'aurais ADORE te donner cette info à ce moment (d'abord parce que c'est ce que Colin avait fait, ensuite parce que ça aurait été porteur en terme de jeu), mais y avait un sortilège bizarre qui m'empêchait de dire quoi que ce soit... C'est que Tyler est un peu du genre parano !
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Mer 16 Nov - 14:36

PA a écrit:Mon propos était juste de dire que le Sweets est un Gn qui peut apporter beaucoup (pas de fausse modestie) et que l'on peut ne rien y trouver (ou peu, ou pas autant qu'on avait pensé).

Là pour le coup, j'y ai quand même vécu de moment assez intenses et ça fait partie des très bon GN que j'ai pu faire. Mais depuis, quoi qu'on ait pu me dire sur un GN, j'y vais sans aucun a priori, ni positif ni négatif, et j'essaye de relativiser ce que me disent les gens sur un GN.
Et pour avoir vu l'envers du décors du Sweet's, je pense d'autant plus que c'est un très bon GN.

Un des problèmes qu'il y a eu pour moi, je pense, est que ma femme en jeu était Sabine. Du coup, les problématiques du couple était un peu biaisé et résolu bien trop vite.
Il y avait aussi le fait qu'aborder certaines problématiques était difficile entre nous. Je sais par exemple que je ne supporterais pas d'avoir une relation amoureuse avec Sabine en GN où elle me trompe (alors que si c'est avec n'importe qui d'autre, ça ne me dérange pas le moins du monde). Comme je le sais, je le précise bien à chaque fois, donc là, il n'y avait pas ce problème là. Mais toute l'histoire de la fille des Craddle qui a eu un accident et que son séjour à Sainte Mangouste à rendu catatonique, avec Alban qui reproche tout ça à Jessica en lui disant que c'est de ça faute, c'est quelque chose qui touche énormément Sabine et difficilement jouable entre nous (alors que si elle avait du jouer ça avec quelqu'un d'autre, elle aurait eu moins de mal je pense).
Du coup, on s'est retrouvé avec d'un coté des problématiques difficiles à jouer et d'un autre des problématiques trop facilement résolus parce que difficile à tenir sur la longueur entre Sabine et moi. On est donc passé à coté de toute l'intensité dramatique des personnages, mais plus par notre faute que part celle des orgas. Du coup, maintenant, on demande explicitement à ne plus jouer d'intrigue amoureuse entre nous en GN :p
Mais bon, à coté de ça, on a quand même pleuré quand on a résolu (trop vite) nos problèmes de couple (et ce n'était pas de fausse larme), et on ne s'est pas ennuyé une seule minute, notamment grâce à un Carnifex qui nous a mis des bâtons dans les roues tout du long pour essayer de nous piquer notre fille.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Cricri Mer 16 Nov - 15:30

Tu sais, Thanos, un jour, il faudra que tu apprennes à mettre une distance entre ton couple de VraieVieRPG et d'autres couples en jeu, que ce soit avec Sabine, ou avec une (ou un) autre... ;-) Ça te ferait du bien, je pense, et puis surtout, ça te permettrait de vivre pleinement et intensément ce que le jeu a prévu pour ton perso... Smile
Cricri
Cricri
Salemalikoum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Chambéry !

http://www.auchaudronpenche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Mer 16 Nov - 15:42

Je suis assez d'accord avec Yann sur ce coup...
Le GN, c'est beau parce qu'on peut ressentir de superbes émotions, d'autant plus fortes qu'elles n'ont pas vocation à durer. Jouer un couple avec sa petite amie de la vraie vie, c'est supprimer cette indispensable distance, c'est flouter la frontière, et risquer de mélanger les "deux vies". Je suis pas sûr que qui que ce soit soit capable de vraiment mettre de la distance dans ce genre de cas.
Et le fait d'être en couple dans la vraie vie ne m'empêche en rien d'être très amoureux le temps d'un GN, et ça ne me dérange aucunement qu'Hortense fasse de même Smile
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Mer 16 Nov - 15:52

Joaquim, j'ai du mal à te suivre, c'est avec Yann ou avec Cricri que tu es d'accord ?


Moi j'ai pas ce problème, mon chéri fait pas de Gn, donc je peux avoir toutes les relations que je veux avec qui je veux (mais sans la langue ke même), pas de soucis ! Faut juste pas que je le bassine après sur ce que j'ai pu vivre en jeu (car bon, il a pas très bien vécu qu'on m'ait demandé en mariage ou ma relation fusionnelle avec Preston) (enfin pas moi, mes doubles)(enfin vous m'avez compris)
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  PA Mer 16 Nov - 15:52

Je suis d'accord avec toi Joaquim sur le fait que ce que l'on vit en GN n'a pas pour vocation à durer. c'est ce qui fait sa force. l'éphémère. On ne tombe pas amoureux de son/sa partenaire (même si ça arrive, comme au cinema), mais on se met dans la position de l'être et comme pour tout autre type d'intrigues, il y a de fortes chances que pendant la durée du Gn ce sentiment là soit à son acmé. Tout est amplifié, un peu comme dans les premiers moments d'une relation "réelle".
Il faut que l'alchimie fonctionne avec l'autre, c'est sûr, et je crois que justement, la découverte de la façon dont l'autre exprime ses émotions, qui sera, bien souvent, une découverte réelle (à moins de jouer toujours avec les mêmes personnes), est un des plaisirs du GN.

Après, moi, Thanos, il ressent comme il veut son rapport avec ça, on a tous à construire notre propre réalité, basé sur notre propre vécu entre autre.



PA
Salemioche

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Quentin Mer 16 Nov - 16:06

Thanos a écrit:On est donc passé à coté de toute l'intensité dramatique des personnages, mais plus par notre faute que part celle des orgas. Du coup, maintenant, on demande explicitement à ne plus jouer d'intrigue amoureuse entre nous en GN :p
Mais bon, à coté de ça, on a quand même pleuré quand on a résolu (trop vite) nos problèmes de couple (et ce n'était pas de fausse larme), et on ne s'est pas ennuyé une seule minute, notamment grâce à un Carnifex qui nous a mis des bâtons dans les roues tout du long pour essayer de nous piquer notre fille.

C'est totalement compréhensible, en fait. Moi, je connaissais pas la joueuse qui jouait ma femme, et ça s'est très bien passé. Non seulement parce que le courant passait bien, mais aussi parce qu'une relation préexistante n'est pas venu nous simplifier ou nous biaiser la tâche.

Après ça veut pas dire qu'on peut pas jouer avec des gens qu'on connaît, attention. Mais perso, je ne prendrais pas de plaisir à jouer avec quelqu'un que je connais trop (genre ami(e) très proche de longue date).
Quentin
Quentin
Powerpouf
Powerpouf

Messages : 2057
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Magali Mer 16 Nov - 16:30

Moi je me dis que j'aimerais bien vivre une belle histoire d'amour en jeu avec mon vrai mari pour voir. Mais en fait, on a déjà été castés ensemble plusieurs fois et au début je me disais que ça ne pouvait pas fonctionner, qu'on se connaissait trop… puis en fait, ça a de mieux en mieux marché et ça m'a de plus en plus donné envie d'essayer. Mais pour une belle histoire, pas un couple qui a plein de problèmes et qui s'engueule, ça je ne sais pas comment je le vivrais. En fait, je pense que je me retiendrais pour ne pas le blesser et que du coup je rentrerais pas vraiment dans le jeu et que ça ne serait pas bien… Bon, finalement, je préfère être amoureuse de quelqu'un d'autre, c'est plus simple !
Avant, j'avais peur de jouer des histoires d'amour avec des gens que je connaissais pas. Maintenant, je me dis que c'est plus compliqué que ça et que ça dépend surtout de la personne, de l'alchimie qui se crée… comme dans la vraie vie en fait ! Et que la personne soit proche ou non… D'où on revient au problème central : le casting…
Je fais pas vraiment avancer le schmilblik…
En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce qu'on vit en GN n'a pas vocation à durer, mais j'ai quand même une tendresse particulière pour les personnes avec qui j'ai vécu une histoire d'amour en jeu, ou avec qui j'ai été mariée, ou ennemie, ou amie, ou avec qui j'ai fait des bêtises… mais ça doit être normal, j'imagine, parce qu'on a partagé des émotions parfois intenses et que ça crée des liens !
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Mer 16 Nov - 16:36

Magali a écrit: j'ai quand même une tendresse particulière pour les personnes avec qui j'ai vécu une histoire d'amour en jeu, ou avec qui j'ai été mariée, ou ennemie, ou amie, ou avec qui j'ai fait des bêtises…

Hoho Pierre répond à tout tes critères dans mon cas, spour ça que je l'aime bien ^^
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Mer 16 Nov - 17:00

Cricri a écrit:Tu sais, Thanos, un jour, il faudra que tu apprennes à mettre une distance entre ton couple de VraieVieRPG et d'autres couples en jeu, que ce soit avec Sabine, ou avec une (ou un) autre... ;-) Ça te ferait du bien, je pense, et puis surtout, ça te permettrait de vivre pleinement et intensément ce que le jeu a prévu pour ton perso... Smile

Ben je fais le distingo quand c'est avec quelqu'un d'autre. Mais qu'est-ce que tu veux, c'est pour moi viscéralement impossible de faire du mal à Sabine, même si je sais que ce n'est que du GN. Et je n'ai pas envie d'apprendre à le faire. Et dans le même genre d'idée, une ex m'a déjà trompé et je l'ai très, très mal vécu, je n'ai pas envie de revivre ça avec Sabine, GN ou pas. Chacun ses tolérances à diverses sujets en fonction de son vécu, de ses croyances, etc.
Par contre, jouer les meilleurs amis, frère/soeur, ce genre de truc, ça passe nickel, parce qu'on a cette complicité naturelle pour que ça fonctionne.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Magali Mer 16 Nov - 17:10

Yann, tu es trop mimi I love you
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Ankou Mer 16 Nov - 17:19

Non mais moi pour le coup je suis 100% d'accord avec Yann. Jouer l'amoureuse avec Caro, OK. Mais jouer le couple qui va mal, les ruptures, les disputes, les tromperies, ça je ne pourrai pas.
Ankou
Ankou
Salémienetpasletien

Messages : 369
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Mer 16 Nov - 17:27

Totoche a écrit:Joaquim, j'ai du mal à te suivre, c'est avec Yann ou avec Cricri que tu es d'accord ?

Ma position c'est que oui il faut mettre de la distance, mais que quand tu joues le mari de ton/ta chéri(e) de la vraie vie, c'est pas possible de mettre cette distance. Je sais pas avec qui je suis d'accord mais je crois que c'est avec Yann Very Happy

Magali a écrit:En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce qu'on vit en GN n'a pas vocation à durer, mais j'ai quand même une tendresse particulière pour les personnes avec qui j'ai vécu une histoire d'amour en jeu, ou avec qui j'ai été mariée, ou ennemie, ou amie, ou avec qui j'ai fait des bêtises… mais ça doit être normal, j'imagine, parce qu'on a partagé des émotions parfois intenses et que ça crée des liens !

Là je suis sûr que je suis à 100% d'accord avec toi ^^
Je trouve ça génial d'ailleurs : le filtre du perso facilite notre propension à nous dévoiler, à vivre des émotions fortes et à les exprimer... Et pourtant après, même une fois que le perso est parti, une partie du lien reste. Parce que mine de rien, même si c'est dans le cadre d'un perso, pleurer dans les bras de quelqu'un c'est se mettre à nu... Ca veut dire deux choses je pense :
- qu'on est drôlement en confiance avec la personne
- que le lien restera forcément un peu après. Parce que même si après on n'est plus son personnage, on a quand même pleuré dans les bras de la personne I love you
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Mer 16 Nov - 19:52

Totoche a écrit:Moi j'ai pas ce problème, mon chéri fait pas de Gn

C'est qui lui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'il ressemble vachement à Bob ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Mer 16 Nov - 23:27

C'est Max, le mec cool !
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Jeu 17 Nov - 11:03

D'ailleurs, j'ai joué une intrigue avec Max le mec cool, la preuve !


L'autre c'est pas mon amoureux, c'est mon partenariat domestique !

Et puis resident evil c'était pas du GN Razz
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Jeu 17 Nov - 11:16

Totoche a écrit:
Et puis resident evil c'était pas du GN Razz

Oui il parait, c'est quand même dommage que sa seule expérience soit ce jeu !
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 4 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum