Gn Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gros flood qui tâche !

+32
Caro
Nayaa
Spike
Kerredith
yuuki
Lilwenn
arnauld
bob
Tatinator
DouDou
Melie
Loutre
Joaquim
Marie
Solstice
Milka
Flo
Tensou
Kalamity
Jeanne
sab'
Sploutch
Magali
Lorène
Adélie
Cricri
PA
Ankou
Totoche
kilourh
cyril
Thanos
36 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 10:15

Ouaih, trop bien on va se voir en février !!!

Pour le spirit, j'étais au taquet. Effectivement j'ai eu de la chance, tout comme le noces de cendres, je ne pensais pas vraiment être pris. Mais comme j'avais fait jouer l'orga et qu'elle avait bien aimé mon jeu, j'ai été récompensé !!

J'ai pas fait jouer tous les zorgas du Salem, mais ce ne devrait pas tarder Twisted Evil
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 10:29

Lorène a écrit:Vous dites ça pour nous mettre la pression...

Blonde, rousse ou brune la pression pour le Salem ?

Estampillée trappiste ?
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Lorène Mer 9 Nov - 10:30

Totoche a écrit:
Lorène a écrit:Vous dites ça pour nous mettre la pression...

Blonde, rousse ou brune la pression pour le Salem ?

Y a les trois dans la team Rolling Eyes dans le doute une de chaque Smile
Même si la rousse est plutôt brune et la brune plutôt blonde...


Dernière édition par Lorène le Mer 9 Nov - 10:31, édité 1 fois
Lorène
Lorène
Save The World
Save The World

Messages : 6644
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  cyril Mer 9 Nov - 10:31

Nan, en trappiste, prends de la biere des ours !!!! I love you
cyril
cyril
Khrydar Boy

Messages : 5535
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Joaquim Mer 9 Nov - 10:34

Je suis de plus en plus dubitatif sur ces jeux à fort casting (et pourtant j'ai été pris sur le Fahreneit)... Premier arrivé - premier servi ça me semble une excellente méthode, la plus impartiale et celle qui permet le plus aux débutants de rentrer dans notre petit monde Smile
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Tatinator Mer 9 Nov - 10:40

J'imagine que faire le casting est vraiment un travail de titan. Du coup, "premier arrivé, premier servi" doit grandement facilité la tâche des orgas et en cela, c'est effectivement une bonne solution. Maintenant, je pense à tous ceux qui pourrait malencontreusement prendre une semaine de vacances pile la semaine de lancement des inscriptions, et là, bah c'est mort pour eux. Enfin, je dis ça en tant que débutant et non orga, donc ça vaut ce que ça vaut.

Et de toute façon, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour que tout le monde soit satisfait, donc quitte à choisir une solution, pourquoi pas celle-ci !
Tatinator
Tatinator
Salemairbientoutça

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Cricri Mer 9 Nov - 10:43

Et encore. Il y a la phase "recrutement", où l'on tâche de choisir la méthode la plus équitable pour léser le moins de monde possible, et il y a la phase "casting" : quel joueur pour quel personnage. Un autre exercice délicat pour se faire d'autres cheveux blancs...
Cricri
Cricri
Salemalikoum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Chambéry !

http://www.auchaudronpenche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Adélie Mer 9 Nov - 10:44

Si vous saviez les heures qu'on a passées à débattre de notre système d'inscriptions XD

Mais y a pire, y a le forum rôle où ça ressort régulièrement et qu'à chaque fois ça déchaîne les passions.
Adélie
Adélie
Bloody Mary
Bloody Mary

Messages : 11245
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 10:44

cyril a écrit:Nan, en trappiste, prends de la bière des ours !!!! I love you

De la bière des ours pour Nounours, les 3 blondes/rousses/brunes pour le reste de la VDT...


Est ce que c'est considéré comme de la corruption aux inscriptions Rolling Eyes ?
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Adélie Mer 9 Nov - 10:53

Faudrait une bière chinoise pour Quentin alors Razz
Adélie
Adélie
Bloody Mary
Bloody Mary

Messages : 11245
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 10:59

Magali a écrit:
Enfin, je me plein pas, je fais quand même pas mal de GN Smile
Laughing Pas mal, on peut dire ça comme ça, j'imagine…

Ben dans l'idée, je suis effectivement assez souvent de GN, mais j'organise (ou suis PNJ) quand même plus que je ne joue (tout du moins cette année). Donc je joue pas mal de GN, et j'organise/PNJise beaucoup Wink

Joaquim a écrit:Je suis de plus en plus dubitatif sur ces jeux à fort casting (et pourtant j'ai été pris sur le Fahreneit)... Premier arrivé - premier servi ça me semble une excellente méthode, la plus impartiale et celle qui permet le plus aux débutants de rentrer dans notre petit monde Smile

Avec cette méthode, c'est bien souvent les mêmes GNistes au taquet (dont je fais partie hein) qui dégainent leur inscription le premier jour qui sont pris. Un nouveau, à moins d'avoir un pote au taquet, aura peu de chance d'envoyer son inscription à temps.
Par exemple, pour le Spirit, y'a pas de secret : il faut envoyer son inscription, le chèque, la photo le jour même où Emilie ouvre les inscriptions. Le lendemain, il y a des chances que ce soit trop tard.

Su BB2, on avait fait un mixe : on a choisi nos joueurs parmi les premiers à avoir envoyé leur inscriptions, en essayant de mélanger des GNistes d'un peu tous les horizons, en prenant des potes (et en en refusant certains), des gens qu'on ne connaissaient pas, des nouveaux joueurs, des vieux routards... Au final, on a eu de la chance, ça a plutôt bien tourné Very Happy

De toute façon, y'a pas de méthode miracle, à chaque équipe orga celle qui lui convient le mieux, et quelle que soit celle choisi, il y aura toujours des mécontents pour gueuler ou tailler par derrière parmi ceux qui n'ont pas été pris Wink
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  cyril Mer 9 Nov - 11:04

notre méthode est simple :

je file les inscrips à bouffer à mon chien, celles qui s'en sortent seront acceptées Twisted Evil
cyril
cyril
Khrydar Boy

Messages : 5535
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 11:11

On a choisit de le faire au casting pour cette édition du HFCH, et aujourd'hui, je m'en mords un peu les doigts, dans la mesure où je vais maintenant devoir faire des choix difficiles, et j'ai bien peur que certains joueurs ne comprennent pas qu'on ne les ait pas pris, surtout si c'est des potes ... Avec la solution premier arrivé, premier servi, au moins, les joueurs comprennent plus facilement de ne pas avoir été pris, on évite un peu plus des tensions possibles ...

Pour l'instant, nous ne nous sommes pas penché sur le casting, mais avec 18 inscriptions hommes pour 11 places (ce qui n'est pas énorme au final), on va galérer. Beaucoup moins chez les filles, car on a que 13 inscriptions ...

Mais entre les amis qu'on aimerait faire jouer, les joueurs qu'on voit trop bien dans un rôle, et les couples, qu'on ne veut pas séparer, ça va être un véritable casse-tête !
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 11:24

Adélie a écrit:Faudrait une bière chinoise pour Quentin alors Razz

Et un Tsing-Tao une !



cyril a écrit:notre méthode est simple : je file les inscrips à bouffer à mon chien, celles qui s'en sortent seront acceptées Twisted Evil

*note pour moi même, penser à plastifier ma fiche d'inscription*



kilourh a écrit:certains joueurs ne comprennent pas qu'on ne les ait pas pris, surtout si c'est des potes ...

C'est pas des potes alors... Un pote ne râle pas, il cherche à comprendre, s'explique, et comprend le déchirement de la personne en face...

Alors moi c'est simple, si c'est des potes, je comprends entièrement qu'on me prenne pas justement... Je le tolèrerais beaucoup plus facilement, car comme je sais que c'est galère à refuser des gens, je suis la première à dire, c'est pas grave, prends quelqu'un d'autre de nouveau, etc... Quitte à faire PNJ. Après, j'ai pas dit que je ne suis pas décue de pas le jouer, mais jamais je suis décue de mes potes, car justement, c'est mes potes...
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  cyril Mer 9 Nov - 11:25

Tu aimes tout le monde et tu tolere le lactose .... tu es une hufflepuffe !!!! I love you
cyril
cyril
Khrydar Boy

Messages : 5535
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 11:46

non, une Hupplepuffe ne tolère pas le lactose !

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'en voudrais pas à mes amis de ne pas être pris sur un de leur jeu. Mais après, c'est surtout en tant qu'orga que je dis ça. J'aurais vraiment envie d'avoir tous mes potes sur le jeu, mais après, faut-il préférer faire jouer ses amis, ou avoir un casting parfait ... c'est là qu'est toute la difficulté !
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Adélie Mer 9 Nov - 11:47

Bon, en fait j'avais prévu un long post suffisamment vague pour présenter mon opinion (qui n'est pas forcément celle de toute la team et ne reflète pas forcément la méthode qu'on a choisie) mais au final, j'ai trop peur de spoiler, alors tant pis. Je suis ce débat avec intérêt et l'intègrerai quand la méthode d'inscrip' sera publique et que vous serez tous à nouveau en train d'en débattre ^^
De toutes façons, toutes les méthodes ont leurs défauts et avantages, je crois que le choix (ou le mix) doit vraiment dépendre du type de jeu préparé.
Adélie
Adélie
Bloody Mary
Bloody Mary

Messages : 11245
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 11:51

Totoche a écrit:
kilourh a écrit:certains joueurs ne comprennent pas qu'on ne les ait pas pris, surtout si c'est des potes ...

C'est pas des potes alors... Un pote ne râle pas, il cherche à comprendre, s'explique, et comprend le déchirement de la personne en face...

Alors moi c'est simple, si c'est des potes, je comprends entièrement qu'on me prenne pas justement... Je le tolèrerais beaucoup plus facilement, car comme je sais que c'est galère à refuser des gens, je suis la première à dire, c'est pas grave, prends quelqu'un d'autre de nouveau, etc... Quitte à faire PNJ. Après, j'ai pas dit que je ne suis pas décue de pas le jouer, mais jamais je suis décue de mes potes, car justement, c'est mes potes...

Voilà, pareil Wink
C'est tellement dur de refuser des gens, si en plus tes potes te font le gueule, autant ne plus organiser Smile
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 11:51

Oui, j'imagine qu'un jeu de 8 joueurs ne doit pas avoir de faute de casting, sous peine de vraiment rater quelque chose (je ne parle pas de jeu comme Beverly Place 2 ou comptes de fées, où tous les persos sont plus ou moins des caricatures, et qu'on peut pratiquement mettre n'importe qui dans les rôles). Pour un jeu plus grand, le risque de faire des erreurs de casting est déjà plus grand, puisque plus de persos, et plus de joueurs, mais au final, il a peut-être moins d'impact (je dis bien peut-être, je n'ai jamais organisé de gros GN, donc ce n'est qu'une supposition) et du coup, si un joueur est coincé à cause d'un autre, il a surement la possibilité de trouver du jeu ailleurs !
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Marie Mer 9 Nov - 12:00

Les gens qui ne tolèrent pas le lactose ne peuvent qu'être soit 1/ aigri s'ils l'ont déjà toléré un jour et qu'ils savent donc ce qu'ils ratent, soit 2/ aigris à cause de la inculture puisqu'ils ne l'ont jamais toléré et n'imaginent donc pas ce qu'ils ratent (mais n'ont de cessent d'écouter leurs confrères vanter les mérite et la délicieuseté des chocolat chauds, lait chaud au miel, lait froid, j'en passe et des meilleures) Razz

bien sûr que si qu'une Hufflepuffe tolère le lactose, ça fait partie de l'hufflepuffe powaaaa !

Et Jérôme, BP c'est super dur à interpréter !
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Adélie Mer 9 Nov - 12:03

Ben nan, le Hufflpuff digère PAS le lactose.

Adélie
Adélie
Bloody Mary
Bloody Mary

Messages : 11245
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Marie Mer 9 Nov - 12:04

kilourh a écrit:si un joueur est coincé à cause d'un autre, il a surement la possibilité de trouver du jeu ailleurs !

Oui et non, ça dépend de la capacité du joueur à aller chercher du jeu ailleurs et à ne pas rester bloquer sur le fait qu'il est coincé à cause d'un autre...
Enfin, je suis assez partisante du "premier inscrit, premier servi", même si ça veut dire que ce sont souvent les mêmes qui sont inscrits, comme le dit si bien Thanos ^^
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 12:04

Thanos a écrit:

Voilà, pareil Wink
C'est tellement dur de refuser des gens, si en plus tes potes te font le gueule, autant ne plus organiser Smile

Ouaih, d'ailleurs tu me fais jamais jouer ! Very Happy
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 12:06

kilourh a écrit:J'aurais vraiment envie d'avoir tous mes potes sur le jeu, mais après, faut-il préférer faire jouer ses amis, ou avoir un casting parfait ... c'est là qu'est toute la difficulté !

Fait le casting qui te plait surtout Wink On organise pour les autres mais aussi pour soit.

Quand a l'erreur de casting ou de joueur, ça peut poser souci quel que soit le format. Sur un petit format, effectivement, ça peut être problématique parce que moins de joueurs, donc moins de possibilité de te rattraper à autres choses, mais sur un plus gros format, disons que ça peut te gâcher ton jeu sur plus longtemps. Et je sais pas si l'impact serait moindre sur un gros GN. Globalement, sans doute, mais pour le joueur dont son perso est "gaché", c'est tout aussi frustrant dans un cas que dans l'autre, même si sur un gros GN, on peut se raccrocher à une plus grosse intrigue pour s'amuser quand même sur le GN.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 12:06

kilourh a écrit:
Thanos a écrit:

Voilà, pareil Wink
C'est tellement dur de refuser des gens, si en plus tes potes te font le gueule, autant ne plus organiser Smile

Ouaih, d'ailleurs tu me fais jamais jouer ! Very Happy

Et mon pied au cul, il te fait jouer ? :p
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 22 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum