Gn Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Gros flood qui tâche !

+32
Caro
Nayaa
Spike
Kerredith
yuuki
Lilwenn
arnauld
bob
Tatinator
DouDou
Melie
Loutre
Joaquim
Marie
Solstice
Milka
Flo
Tensou
Kalamity
Jeanne
sab'
Sploutch
Magali
Lorène
Adélie
Cricri
PA
Ankou
Totoche
kilourh
cyril
Thanos
36 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Marie Mer 9 Nov - 12:09

Why not : "I'm nice with every one, and I believe that everyone could be nice.... I'm a Hufflepuff !" ?

En revanche, le cameraman est stupide : le fait de pouvoir ou non digérer le lactose est indubitablement une compétence !!
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Tatinator Mer 9 Nov - 12:25

Thanos a écrit:
Totoche a écrit:
kilourh a écrit:certains joueurs ne comprennent pas qu'on ne les ait pas pris, surtout si c'est des potes ...

C'est pas des potes alors... Un pote ne râle pas, il cherche à comprendre, s'explique, et comprend le déchirement de la personne en face...

Alors moi c'est simple, si c'est des potes, je comprends entièrement qu'on me prenne pas justement... Je le tolèrerais beaucoup plus facilement, car comme je sais que c'est galère à refuser des gens, je suis la première à dire, c'est pas grave, prends quelqu'un d'autre de nouveau, etc... Quitte à faire PNJ. Après, j'ai pas dit que je ne suis pas décue de pas le jouer, mais jamais je suis décue de mes potes, car justement, c'est mes potes...

Voilà, pareil Wink
C'est tellement dur de refuser des gens, si en plus tes potes te font le gueule, autant ne plus organiser Smile

Pareil ! Tes potes seront sûrement déçus, ce qui se comprend aisément. Mais ils seront déçus de ne pas jouer, pas déçus de ta décision qui, ils le savent, n'a pas été facile à prendre.

J'ai jamais fait de casting pour un GN/Murder, mais je l'ai déjà fait lorsque je gérais la Comédie Musicale de mon Ecole, et là, pareil, il faut refuser des gens, parfois des potes, mais c'est au bénéfice du spectacle. Personnellement, les gens que j'ai refusé ne m'en ont jamais voulu, ils comprennent (s'ils ne sont pas trop cons...)
Tatinator
Tatinator
Salemairbientoutça

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Magali Mer 9 Nov - 12:33

Moi je suis indubitablement une Hufflepuff (la preuve : mon jumeau maléfique est la personne la plus gentille du monde !) et je vous prends quand vous voulez au concours de mangeage de fromage !
Mais donc je suis une Poufsouffle et je pense que la meilleur méthode de sélection, c'est celle qu'ont choisi les orgas… du moment qu'elle est clairement expliquée !
J'ai suivi tous les débats enflammés sur le forum bleu depuis des années, et à chaque fois j'en arrive à la conclusion que toutes les méthodes sont injustes, mais que la moindre des choses, c'est que les orgas puissent faire comme ils le sentent, parce que bon, c'est leur jeu, c'est leur boulot, et si ils veulent pas telle personne, ou qu'ils veulent faire jouer leurs copains, ou des débutants… ben c'est leur choix ! Mais qu'il est important de bien communiquer sur les méthodes de sélection (comme sur tout, d'ailleurs !)

(Pis moi j'ai été sur la 2e édition du Spirits, c'est à dire la 1e qui n'était pas sur invitations mais là j'ai loupé le Fräulein alors que j'ai tout envoyé le 1er jour et que je connais les orgas… ben j'avais qu'à pas me désister l'année dernière !)

(Et j'aime pas trop les jeux sur casting avec "lettre de motivation" parce que je sais pas me vendre et je ne suis pas très à l'aise pour raconter autre chose que des bêtises à l'écrit ! Ben tant pis pour moi, tant que tout le monde ne fait pas ça, ça va…)

:poule:
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Tatinator Mer 9 Nov - 12:40

100e message !!!!

rendeer jocolor geek king farao Gros flood qui tâche ! - Page 23 2473914220 queen Gros flood qui tâche ! - Page 23 3162201671 pig alien cheers bom Sleep study elephant cat What a Face

Ouais, rien à voir avec la conversation, mais c'est du flood après tout ! Very Happy
Tatinator
Tatinator
Salemairbientoutça

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Magali Mer 9 Nov - 12:43

Félicitations !
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 13:03

Marie, ta définition du Hufflepuff power, est parfaite comme je le vois :

Why not : "I'm nice with every one, and I believe that everyone could be nice.... I'm a Hufflepuff !" ?



Coté casting, comme pour tout, le plus important est la communication... Et comme pour tout, il y aura toujours des gens aigris qui ne comprendront pas.
Faut pas s'en faire, l'orga est roi, il se casse suffisamment le Q au détriment de sa vie sociale/amoureuse/familiale/boulotiale, et si les futurs ex joueurs, ne sont pas contents, ya plein d'autres trucs ailleurs.



Et coté lactose, quand vous voulez je vous montre la tolérance à la raclette !
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 13:10

kilourh a écrit:non, une Hupplepuffe ne tolère pas le lactose !

Stoi la Hupplepuffe pleine de pulpe !


Moi j'suis une pouffe poufsouffle, puff puff Hufflepuff !


Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 13:30

Magali a écrit:Moi je suis indubitablement une Hufflepuff (la preuve : mon jumeau maléfique est la personne la plus gentille du monde !)

Ah bon, je croyais que c'était Maël la personne la plus gentille du monde !

Pour revenir sur le casting, si aujourd'hui je regrette d'avoir choisi de ne pas faire au premier arrivé, premier servi, c'est clairement parce que tu te poses moins de questions dans ce cas là (sauf si tu reçois 30 inscriptions le premier jour pour 20 places, et là, on revient au même problème).

Donc, l'important, c'est de communiquer. Alors pour le salem, ce sera comment ? Par casting, ou eu premier arrivé ? Ou au prénom ? ou aux nombres de gâteaux ?
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Melie Mer 9 Nov - 13:32

Notre système d'inscription sera expliqué précisément au moment de l'annonce officielle Very Happy

On ne dira rien avant Razz
Melie
Melie
Cudacier d'argent

Messages : 6672
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 13:34

en parlant de ça, c'est quand les inscriptions ?
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Melie Mer 9 Nov - 13:35

Bientôt Very Happy
Melie
Melie
Cudacier d'argent

Messages : 6672
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 13:40

Magali a écrit:(Et j'aime pas trop les jeux sur casting avec "lettre de motivation" parce que je sais pas me vendre et je ne suis pas très à l'aise pour raconter autre chose que des bêtises à l'écrit ! Ben tant pis pour moi, tant que tout le monde ne fait pas ça, ça va…)

:poule:

Qu'est-ce que tu appelles les "lettre de motivation" ?

Comme disait Fredou, la personne qui te gueule dessus ou qui te critique quand tu ne l'as pas prise sur un de tes jeux, c'est qu'au final tu as bien fait de ne pas la prendre. Et je suis plutôt d'accord ! Ca empêche pas d'être déçu mais de là à en vouloir aux orgas.

Et je vois pas le rapport entre les Poufsouffle et l'intolérance au lactos ! Je suis clairement un poufsouffle et je vous prend quand vous voulez au mangeage de raclette ! Very Happy

Quant aux inscriptions pour le Salem, je suis près : mon imprimante est prête à sortir la fiche à la seconde où je la reçois, j'ai de quoi faire assez de gâteaux pour toute l'équipe orga, j'ai travaillé mes meilleurs répliques pour un casting et je suis prêts pour aller buter tout les GNistes qui portent le même non que moi Very Happy
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  kilourh Mer 9 Nov - 13:52

Moi j'en ai un dans mes inscris de joueurs qui a le même nom que moi !

C'est juste lié à la vidéo qu'un poufsouffle est intolérent au lactose ... Moi, je ne suis pas un poufsouffle, donc c'est bon !

En tout cas, ca va être tendu de faire mon casting HFCH ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  cyril Mer 9 Nov - 13:55

Thanos a écrit: je vous prend quand vous voulez au mangeage de raclette ! Very Happy

ouai, sérieux !! évitez de jouer avec lui sur ce point .... What a Face
cyril
cyril
Khrydar Boy

Messages : 5535
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Magali Mer 9 Nov - 14:05

cyril a écrit:
Thanos a écrit: je vous prend quand vous voulez au mangeage de raclette ! Very Happy

ouai, sérieux !! évitez de jouer avec lui sur ce point .... What a Face
Je crois sincèrement que je suis imbattable !

Thanos a écrit:Qu'est-ce que tu appelles les "lettre de motivation" ?
Ben tous ces jeux où faut expliquer pourquoi t'as super envie de faire ce jeu. Et après ils te castent, ou pas. Et je comprends tout à fait le principe et sa raison profonde, mais moi je sais pas faire.

kilourh a écrit:C'est juste lié à la vidéo qu'un poufsouffle est intolérent au lactose ...
Non, justement, dans la vidéo, c'est CETTE Poufsouffle qui est intolérante au lactose, mais ce n'est pas une généralité, c'est justement pour ça que ça marche pas. Mais on l'accepte comme elle est parce qu'on est tolérants !
(Enfin, moi je suis une vilaine Poufsouffle et y a plein de gens que j'aime pas !)

(Maël a été rétrogradé depuis qu'il a fait du mauvais esprit devant Princess Bride, et qu'il ne m'envoie pas sa fiche du Sweets' malgré sa promesse !)
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Joaquim Mer 9 Nov - 14:17

Tatinator a écrit:je pense à tous ceux qui pourrait malencontreusement prendre une semaine de vacances pile la semaine de lancement des inscriptions, et là, bah c'est mort pour eux.

Sauf que des gens pour qui "c'est mort", il y en a forcément tout plein puisqu'il y a des milliers de GNistes en France et une cinquantaine de places sur beaucoup de jeux. Or, je préfère qu'on me dise que c'est mort pour moi parce que j'ai malencontreusement pris une semaine de vacances (c'est ce qui m'est arrivé pour BB) que parce que je suis trop ou pas assez débutant / l'orga ne me connait pas / ma gueule ne lui revient pas. Je caricature à desseins, hein Smile

Thanos a écrit:Avec cette méthode, c'est bien souvent les mêmes GNistes au taquet (dont je fais partie hein) qui dégainent leur inscription le premier jour qui sont pris. Un nouveau, à moins d'avoir un pote au taquet, aura peu de chance d'envoyer son inscription à temps.

Oui et non. Un débutant a, à mon avis, plus de chance d'être pris sur un premier arrivé / premier servi que sur un jeu à casting, et je pense que c'est sur les jeux à casting qu'on retrouve le plus toujours les mêmes (le premier arrivé premier servi, avec son côté aléatoire, a le mérite de faire changer les têtes). Je comprends tout à fait qu'un orga qui a un choix à faire choisisse plutôt quelqu'un qu'il connaît, qu'il aime bien, dont il sait que c'est un bon joueur, qui correspond au personnage... Être orga n'est pas un sacerdoce, chacun fait comme il veut. Mais nous on fera premier arrivé premier servi, et je suis sûr que Salem aussi (hein hein hein, dites ?), et c'est très bien comme ça !
Après, évidemment, ça implique comme tu dis d'avoir un pote qui te tient au courant... Mais en même temps, on est TOUS arrivés au GN par un pote, non ?
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 14:23

Magali a écrit:
cyril a écrit:
Thanos a écrit: je vous prend quand vous voulez au mangeage de raclette ! Very Happy

ouai, sérieux !! évitez de jouer avec lui sur ce point .... What a Face
Je crois sincèrement que je suis imbattable !

Je demande à voir !!! avec mon frêre, on s'est fait un demi fromage au resto soit plus de trois kilos... Sans compter les patates, assiettes de charcuteries, et saladier de salade en sus...


Bon après on a transpiré la raclette pendant 3 jours, mais c'est un autre problème !
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Magali Mer 9 Nov - 14:47

Joaquim, tu es jeune, mignon et naïf…
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Flo Mer 9 Nov - 15:01

Quatre pages de flood, vous êtes fous.
Flo
Flo
Very Disturbed Flooder

Messages : 761
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Joaquim Mer 9 Nov - 15:04

Magali a écrit:Joaquim, tu es jeune, mignon et naïf…

Jeune : c'est indiscutable.
Mignon : c'est gentil.
Naïf : euh... vraiment ? Very Happy
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Totoche Mer 9 Nov - 15:07

Flo a écrit:vous êtes fous.

Oh ouiiiiii !
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Tatinator Mer 9 Nov - 15:34

Ah te voilà toi, Yoyo !

Bon, je ne sais pas ce que vous avez prévu pour les inscriptions, mais si vous donnez les règles le jours des inscriptions et que les règles sont "premier arrivé, premier servi", ça va grandement désavantager ceux qui lisent lentement, vous croyez pas ! Après, moi, j'dis ça, j'dis rien... Razz
Tatinator
Tatinator
Salemairbientoutça

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 15:40

Joaquim a écrit:Oui et non. Un débutant a, à mon avis, plus de chance d'être pris sur un premier arrivé / premier servi que sur un jeu à casting, et je pense que c'est sur les jeux à casting qu'on retrouve le plus toujours les mêmes (le premier arrivé premier servi, avec son côté aléatoire, a le mérite de faire changer les têtes). Je comprends tout à fait qu'un orga qui a un choix à faire choisisse plutôt quelqu'un qu'il connaît, qu'il aime bien, dont il sait que c'est un bon joueur, qui correspond au personnage... Être orga n'est pas un sacerdoce, chacun fait comme il veut. Mais nous on fera premier arrivé premier servi, et je suis sûr que Salem aussi (hein hein hein, dites ?), et c'est très bien comme ça !
Après, évidemment, ça implique comme tu dis d'avoir un pote qui te tient au courant... Mais en même temps, on est TOUS arrivés au GN par un pote, non ?

Au final, on se retrouve bien souvent à jouer avec les mêmes personnes, à moins de partir faire du GN loin (un des bons points positifs du Poudlard 1920 pour moi, je ne connaissais pas la moitié des joueurs). De la maigre expérience d'orga de gros GN que j'ai eu (BB 1 et 2), sur le premier, on a fait "premier arrivé, premier servi" et on a eu 1 seule joueuse débutante (Lorène) si je me souviens bien, alors que sur le deuxième, on en a prit plus. Qui n'aurait pas été pris si on avait fait "premier arrivé, premier servi".
Au final, ça dépend surtout de la volonté des orgas à prendre ou non volontairement des tous nouveaux joueurs.

Et effectivement, un des problèmes vient bien du fait que sans accointance dans le milieu, c'est quasi impossible de rentrer dans le GN.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Thanos Mer 9 Nov - 15:41

Totoche a écrit:
Flo a écrit:vous êtes fous.

Oh ouiiiiii !

Ton nom à toi c'est Benny B ?
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Magali Mer 9 Nov - 15:43

Thanos a écrit:
Totoche a écrit:
Flo a écrit:vous êtes fous.

Oh ouiiiiii !

Ton nom à toi c'est Benny B ?
Oui tu l'as deviné !
Magali
Magali
Very Disturbed Flooder

Messages : 1034
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://gn-azkaban.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros flood qui tâche ! - Page 23 Empty Re: Gros flood qui tâche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum