Gn Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

+25
Lilwenn
Kerredith
Sploutch
PA
arnauld
Joaquim
Marie
Adélie
Christine
Flo
Solstice
Magali
DouDou
Totoche
kilourh
Tensou
Thanos
cyril
Cricri
Tatinator
Milka
Melie
Lorène
Ankou
Quentin
29 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Marie Mer 23 Nov - 21:20

kilourh a écrit:Au final, je me suis tenu le ventre pendant cette heure, en montrant au maximum que quelque chose n'allait pas, mais peu ont réagit, même lorsque j'ai dit que j'avais été empoisonné. C'était dommage ...

C'était le plus gros défaut du jeu peut-être, la non-réaction des autres. En même temps je dois dire que je ne m'intéressais pas beaucoup aux autres donc je sais pas si j'aurais réagi si un inconnu m'avait dit s'être fait empoisonner... enfin, si, ptet un peu quand même, histoire de savoir par qui et de me méfier ^^
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Mer 23 Nov - 23:14

Ah mais ce n'était pas des inconnus ! C'était des amis !
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Marie Mer 23 Nov - 23:38

...
et à ce moment-là tu t'es pas dit que tu devrais peut-être changer d'ami ?
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Jeu 24 Nov - 10:04

Very Happy

Je me suis dit que j'allais finir ma vie à poudlard ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Jeu 24 Nov - 11:01

Kerredith a écrit:Je suis assez gêné par la surenchère du côté "émotion" évoqué plus haut. J'ai l'impression que pas mal de gens pensent être passés à côté du jeu parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes.

Plus globalement, j'ai l'impression que de plus en plus de gens pensent qu'un GN est mauvais parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes. C'est bien de se prendre des émotions fortes en pleine tête, mais des GN plus léger, plus décalé, etc, c'est bien aussi.

Kerredith a écrit:L'une des forces de ce GN, c'est de proposer un univers sombre et de s'y tenir. Le pari était pourtant difficile mais rien ne vient, l'espace du WE, sortir le joueur de son immersion (là où le HP 1920 oscillait sans cesse entre côté sombre et côté léger, ce qui m'avait complètement déstabilisé).

Je suis pas super d'accord avec ça. Sur le Sweet's, il y avait aussi un décalage, entre le coté désillusion des fiches de perso, les menaces Mangemort/Archomancien/Lydia, et le coté manoir Lovegood loufoque. Je n'ai pas trouvé le GN si sombre que ça sur toute la longueur. Pas aussi sombre que ce que je m'attendais en tout cas.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Jeu 24 Nov - 11:05

Thanos a écrit:
Kerredith a écrit:Je suis assez gêné par la surenchère du côté "émotion" évoqué plus haut. J'ai l'impression que pas mal de gens pensent être passés à côté du jeu parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes.

Plus globalement, j'ai l'impression que de plus en plus de gens pensent qu'un GN est mauvais parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes. C'est bien de se prendre des émotions fortes en pleine tête, mais des GN plus léger, plus décalé, etc, c'est bien aussi.
^

Je ne sais pas d'autres GN, mais celui là était vraiment prévu pour jouer sur les émotions fortes des personnages ... L'histoire et les évènements de mon perso était prévu pour rendre son histoire assez difficile d'un point de vue émotionnel. Je suis clairement passé à côté de ces émotions, parce que trop compliqué pour moi à rendre compte. Je n'étais pas dedans pour une partie du jeu. Après, je n'ai pas passé un mauvais GN pour autant ... Je suis juste passé à côté de certaines choses ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Jeu 24 Nov - 11:06

Thanos a écrit:
Kerredith a écrit:Je suis assez gêné par la surenchère du côté "émotion" évoqué plus haut. J'ai l'impression que pas mal de gens pensent être passés à côté du jeu parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes.

Plus globalement, j'ai l'impression que de plus en plus de gens pensent qu'un GN est mauvais parce qu'ils n'ont pas pleuré/crié/eu peur/eu d'émotions fortes. C'est bien de se prendre des émotions fortes en pleine tête, mais des GN plus léger, plus décalé, etc, c'est bien aussi.

Bon en vrai mon avis était beaucoup plus nuancé, j'espère que vous l'avez compris, hein Smile Ne serait-ce que parce que quand on parle de "vivre des émotions", le rire est une émotion comme les autres.

Thanos a écrit:
Kerredith a écrit:L'une des forces de ce GN, c'est de proposer un univers sombre et de s'y tenir. Le pari était pourtant difficile mais rien ne vient, l'espace du WE, sortir le joueur de son immersion (là où le HP 1920 oscillait sans cesse entre côté sombre et côté léger, ce qui m'avait complètement déstabilisé).

Je suis pas super d'accord avec ça. Sur le Sweet's, il y avait aussi un décalage, entre le coté désillusion des fiches de perso, les menaces Mangemort/Archomancien/Lydia, et le coté manoir Lovegood loufoque. Je n'ai pas trouvé le GN si sombre que ça sur toute la longueur. Pas aussi sombre que ce que je m'attendais en tout cas.

Toutafé d'accord, et c'est plutôt un point positif d'ailleurs. Pour ceux qui l'ont joué, Fraulein Rackel est un bon exemple de décalage aussi (c'est pas un spoil de dire que malgré les très belles et très lourdes intrigues, on est avant tout là pour manger de la choucroute Smile)


Dernière édition par Joaquim le Jeu 24 Nov - 11:10, édité 1 fois
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Jeu 24 Nov - 11:09

Thanos a écrit: Sur le Sweet's, il y avait aussi un [...] Archomancien[...] loufoque. [...] sur toute la longueur [...] que j[...]'attendais

J'te le fais pas dire !
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Jeu 24 Nov - 12:13

N'ayant pas fait Archomancie, je n'ai rien compris à l'intrique de l'Archomancien...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Ankou Jeu 24 Nov - 13:58

Thanos a écrit:
Kerredith a écrit:L'une des forces de ce GN, c'est de proposer un univers sombre et de s'y tenir. Le pari était pourtant difficile mais rien ne vient, l'espace du WE, sortir le joueur de son immersion (là où le HP 1920 oscillait sans cesse entre côté sombre et côté léger, ce qui m'avait complètement déstabilisé).

Je suis pas super d'accord avec ça. Sur le Sweet's, il y avait aussi un décalage, entre le coté désillusion des fiches de perso, les menaces Mangemort/Archomancien/Lydia, et le coté manoir Lovegood loufoque. Je n'ai pas trouvé le GN si sombre que ça sur toute la longueur. Pas aussi sombre que ce que je m'attendais en tout cas.

Personnellement, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, de beaucoup plus de mangemorts, d'attaques, d'ennemis infiltrés dans les invités....
Je pense qu'au final, si ambiance sombre il y a eu, c'est parce qu'on nous a prévenu que ce serait sombre, du coup on était tout le temps sur nos gardes, et l'ambiance sombre, c'est nous qui l'avons crée...
Ankou
Ankou
Salémienetpasletien

Messages : 369
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  PA Jeu 24 Nov - 17:10

Se faire attaquer 4 fois par jour par des mangemorts alors qu'à côté tu fêtes un mariage, ce n'est pas une ambiance "sombre" pour moi. c'est juste de l'action et si cela avait été répété, cela aurait eu, je crois, un effet très néfaste sur l'ambiance générale du jeu.
Ce GN se veut "sombre" parce que les temps le sont à ce moment là de l'univers HP. Les employés du Ministère sont appelés à la prudence, voire à la délation. qui sait si je ne me confie pas à un traite ?
Les résistants ont peur d'être découverts, et doivent parfois sacrifier leur vie personnelle pour des buts plus "élevés". Certains voient leur confiance en eux voler en éclat, leur relation à leur amour, à l'Amour, remis en cause, certains ont peur que leur enfant ne meurent, d'autres que leur entreprise fasse faillite...
bref, pour moi, c'est tout à fait sombre comme ambiance générale, comme fond et non pas comme gros autobus. Jouer en huit clos un remake d'alien mais sans l'alien, avec juste les rapports humains qui se détériorent (ou un truc "à la CUBE"), c'est sombre aussi, mais ce n'est que sombre (en plus éventuellement d'être effrayant).
Là ce Gn a pour cadre un mariage, les gens vivent, rient (les 3 souris aveugles et un peu une "respiration" à ce titre avant le fin de la trame de Lydia), et vivent leur vie. Mais c'est juste comme dans la vraie vie. Nous sommes en tant de "crise" : certains perdent leur emploi, ce qui jouent sur leur couple, il ya du racisme, de la douleur et des gens qui renoncent, mais ça n'empêche pas certains (et même les précités) de faire une fête, de rire...
Ce GN voulait aussi, je pense, replacer le joueur non pas en héros de l'histoire (c'est pour HP ça) mais en héros du quotidien. Et à un moment donné (la fin du jeu en l’occurrence), il y a de grandes chances pour que ce climat de crise, ces crises, viennent à leur terme et obligent chacun à prendre parti, suivant justement tout ce qu'il a vécu avant (et en l’occurrence, en partie par ce qu'il a vécu en jeu).

Mais bon on est d'accord que c'est un peu la théorie : en pratique le jeu sera vécu différemment par chacun, suivant son rôle, le moment en lui-même, avec qui il joue... donc là où certains verront cette ambiance sombre, d'autres y verront finalement quelque chose de soft. Là où certains verront une fin qui clôt parfaitement l'histoire de leur perso, d'autres y verront juste une manière pratique de terminer un jeu. donc, oui, le SH ne peut être la panacée du GN, comme aucun autre sans doute. Pour être plus précis, le SH n'est pas le GN qui a apporté le plus d'émotions à TOUS les participants, alors même que c'est un GN "à émotions". C'est juste un jeu qui a marqué suffisamment certaines personnes pour qu'elles en parlent autour d'elles de manière passionnée., et même longtemps après. Ce n'est bien entendu pas le seul dans ce cas, mais ce n'est pas non plus le cas de tous.

bref, désolé, je viens de m'épancher et j'en ai mis partout Laughing

tout ça pour dire que j'aime beaucoup lire aussi les retours ici, en plus des blogs sur le site officiel. Very Happy



PA
Salemioche

Messages : 260
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Jeu 24 Nov - 17:46

Moi personnellement, j'ai bien vécu l'aspect sombre du jeu, tant et si bien que je n'ai pas vu de solution possible pour lui, si ce n'est dans l'aide qu'il pouvait apporter aux autres. Mais même là, en sachant la suite de l'histoire, ca risque de devenir encore plus sombre pour Gyro, quand il verra que plus personne n'a besoin de lui, ni même cette jeune violette, à qui il a donné tout son argent ...

Bref, la meilleure fin pour Gyro, était de mourir à Poudlard. Une fin malheureuse, pour un perso sans plus aucun espoir ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Jeu 24 Nov - 17:52

kilourh a écrit:Bref, la meilleure fin pour Gyro, était de mourir à Poudlard. Une fin malheureuse, pour un perso sans plus aucun espoir ...

Moi c'est totalement l'inverse, Sheila est partie morte de trouille à Poudlard, pour défendre les siens, et pour l'avenir qu'elle envisageait pour son futur enfant, le cœur plein d'amour et de pardons, pleine d'espoir, car l'Amour et l'Amitié sont plus forts que tout.

Et j'espère bien qu'elle en est revenue avec Preston, ils ont tellement de choses à construire encore ! Ou à reconstruire pour certaines personnes de leur entourage !
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Jeu 24 Nov - 19:53

Totoche a écrit:
kilourh a écrit:Bref, la meilleure fin pour Gyro, était de mourir à Poudlard. Une fin malheureuse, pour un perso sans plus aucun espoir ...

Moi c'est totalement l'inverse, Sheila est partie morte de trouille à Poudlard, pour défendre les siens, et pour l'avenir qu'elle envisageait pour son futur enfant, le cœur plein d'amour et de pardons, pleine d'espoir, car l'Amour et l'Amitié sont plus forts que tout.

Alban 2 y est allé un peu dans la même état d'esprit ! Et pour moi, cette fin finissait bien mon perso et était dans la continuité de mon GN et m'a donc bien plus Very Happy
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Marie Jeu 24 Nov - 20:26

PA a écrit:tout ça pour dire que j'aime beaucoup lire aussi les retours ici, en plus des blogs sur le site officiel. Very Happy
Ah bah si vous les lisez ici, pas besoin de faire de retour par blog alors ! Razz (en même temps, maintenant que y'a déjà 5 pages d'écrites, je crois que je vais finir...)


PA a écrit:Se faire attaquer 4 fois par jour par des mangemorts alors qu'à côté tu fêtes un mariage, ce n'est pas une ambiance "sombre" pour moi. c'est juste de l'action et si cela avait été répété, cela aurait eu, je crois, un effet très néfaste sur l'ambiance générale du jeu.
Maintenant je suis d'accord, mais à la fin du jeu j'étais frustrée. Frustrée d'avoir craint un peu tout le monde tout le week-end alors que y'avait pas de danger (ou frustrée qu'il n'y ait pas eu de danger, je sais pas). Mais avec le recul c'était quand même une tranche de vie géniale : ne pouvoir faire confiance à personne, craindre à tout instant de se faire poignarder dans le dos parce que tu auras un peu trop parlé en face de la mauvaise personne... T'es frustré quand tu apprends que tu pouvais en fait faire confiance à tout le monde ! Moi j'me suis sentie leurrée, mais du coup c'était très bien mené de bout en bout, chacun est resté sur ses gardes et l'immersion était totale.
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Jeu 24 Nov - 21:30

Après, je suis entièrement d'accord : Des vagues de Mangemort pour faire de la meule, ça rimerait à rien.
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Marie Jeu 24 Nov - 23:01

Mais nan ! mais une petite troupe d'aspirants à l'intérieur du jeu... mais si ça se trouve y'en avait une.... mais je crois pas. J'ai tellement flippée et j'ai trouvé ça tellement étrange de ne pas avoir vécu de confrontation avec des gens qui n'auraient pas apprécié ce que j'étais (soit disant) (remarquez, j'ai tout fait pour l'éviter et mon personnage ne s'en plaint pas hein !)
Marie
Marie
Salemalikoum

Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Kerredith Ven 25 Nov - 1:20

Yann / Jo : attention, je n'ai pas dit que le SH était "exclusivement" sombre. J'ai juste dit qu'il y avait une unité, une cohérence sur le côté sombre sur toute la longueur du jeu. Qu'on ressente ce côté sombre de manière plus ou moins forte est une chose (chacun a sa sensibilités et ses attentes). Mais au moins, il est bien ancré dans le jeu. Il y a quelques "respirations" comme le dit PA, des respirations avec un brin d'humour, parce que c'est aussi une fête et qu'il faut "faire aller" et "profiter du moment". Mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'un décalage, en tout cas pas en terme d'immersion. Chacun s'efforce de rendre la situation "vivable" à sa manière, de profiter du moment.

Par opposition au HP1920 qui lui alternait les phases légères et les phases sombres sans véritable cohérence à mon sens (et là je ne peux bien entendu pas détailler mon point de vue pour ne pas spoiler mais je pense que vous voyez ce que je veux dire : il aurait gagné à devenir graduellement plus sombre).

Quant au Fraulein, pour moi c'est vraiment un jeu sombre. Il y a certes un peu d'humour dedans, bien entendu, notamment lors du repas. Il y a des choses cocasses aussi. Mais rien ne m'a fait sortir de l'immersion.

Kerredith
Salemurien

Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Joaquim Ven 25 Nov - 11:57

PA a écrit:tout ça pour dire que j'aime beaucoup lire aussi les retours ici, en plus des blogs sur le site officiel. Very Happy

C'est aussi très sympa d'avoir un retour "orga" sur un jeu... C'est pas banal et c'est très intéressant.

Pour ce qui est de la sombritude du Sweets versus Poulard 1920 mon cher JB, en fait j'ai pas du tout ressenti l'ambiance sombre sur le 1920... Donc j'ai du mal à faire un parallèle. Je dirais que le principal atout du Sweets, c'est que le jeu gère lui-même l'ambiance et sa gradation, par le biais de tout un tas de choses, tandis que le 1920 laissait beaucoup de choses dans les mains des joueurs, et comme les persos étaient très concis et peu détaillés (on y revient), on faisait un peu ce qu'on voulait, d'où l'impression de "décousu" (cette phrase est beaucoup trop longue).
Pour Fraulein, effectivement il y a gradation, et c'est très agréable. Par contre je n'oppose pas "sombre" et "immersion", toutes les fois où j'ai ri sur ce jeu, c'était mon perso qui riait. Et je trouve très chouette cette capacité de ce jeu à provoquer à la fois le rire, la peur, et tout un tas d'autres émotions, de manière organisée et de plus en plus prenante. Vraiment, il est chouette ce jeu Smile
Joaquim
Joaquim
Saleméminable

Messages : 402
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

http://www.azkaban.laurentdufont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Kerredith Ven 25 Nov - 12:34

Le fait de ne pas avoir ressenti le côté sombre sur le 1920 est du coup presque normal vu comment ça s'est passé. Mais le background laissait supposer pas mal de "sombritude" Wink . Et les événements de début de jeu (tu sais "le truc" qui a touché les 4 maisons en commençant pour les Pouffys) + les menaces + les events amenaient pas mal de trucs graves qui auraient pu avoir bcp plus d'impact.
Je pense aussi que pour les persos sombres comme le mien, c'était bcp plus difficile d'avoir un peu d'emprise sur tout ce qui se passait.
Après, je te rejoins sur le côté décousu et je pense qu'en complétant un peu les fiches et en organisant le GN un peu différemment, la V2 sera plus cohérente et plus immersive.

Et sinon, oui le Fraulein est vraiment un très chouette jeu. Les moments plus légers restent bien cohérents avec tout le reste, ils viennent donc tout naturellement.

Kerredith
Salemurien

Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Ven 25 Nov - 13:04

Kerredith a écrit:Le fait de ne pas avoir ressenti le côté sombre sur le 1920 est du coup presque normal vu comment ça s'est passé. Mais le background laissait supposer pas mal de "sombritude" Wink . Et les événements de début de jeu (tu sais "le truc" qui a touché les 4 maisons en commençant pour les Pouffys) + les menaces + les events amenaient pas mal de trucs graves qui auraient pu avoir bcp plus d'impact.
Je pense aussi que pour les persos sombres comme le mien, c'était bcp plus difficile d'avoir un peu d'emprise sur tout ce qui se passait.
Après, je te rejoins sur le côté décousu et je pense qu'en complétant un peu les fiches et en organisant le GN un peu différemment, la V2 sera plus cohérente et plus immersive.

Après, je fais un distingo entre le sweet's et HP1920. Sur l'un on joue des adultes, donc plus à même d'appréhender les retombées néfastes, sur l'autres des adolescents. Tu prend une classe de collégiens ou lycéens, je ne suis pas sure qu'ils ne craqueront pas à un moment.

Plus jeune, tu es moins négatif, tu te sens jeune et invincible, j'ai ressenti ça comme ça sur le HP1920, avec l'insouciance et la versatilité de la jeunesse (et je suis bien placée pour le savoir sur le HP1920). J'ai ressenti ça aussi sur l'archomancie, j'étais sur la trame principale, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir du "bon temps"...
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Thanos Ven 25 Nov - 13:16

C'est vrai que ça dépend aussi pas mal des joueurs (pas que). Quand sur le HP1920 il arrive un évènement super tragique, et que la seule réflexion des gens les plus touchés par l'évènement, c'est "ah c'est cool, on a pas perdu de point à la coupe des maisons", ça limite l'ambiance sombre :p

Et c'est vrai que sur le Sweet's, sans attendre des vagues de Mangemort, je m'attendais quand même à avoir des problème, moi qui construisait des maisons pour que les sorciers et les moldus puissent vivre cote à cote, je m'attendais à ce que Sabine ait des problèmes vu que son personnage parlait de la résistance à qui voulait bien l'entendre. Mais comme, d'après ce que j'ai compris et je peux me tromper, personne n'était vraiment acquis à la cause de Voldemort et des sang-pur, ce qu'on avait pu faire dans ce domaine ou ce qu'on pouvait dire n'apportait pas vraiment à conséquence.
Du coup, je n'ai pas trop ressentie le coté "on est dans une époque très sombre de l'histoire des sorciers". J'ai par contre très bien ressentie le coté "je suis à une période sombre de mon personnage" Wink
Thanos
Thanos
Very Disturbed Flooder

Messages : 965
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Villeurbanne

http://www.gamesmemories.com

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  kilourh Ven 25 Nov - 13:45

Là où ils ont été forts, c'était pour laisser tous les joueurs imaginaient qu'ils y avaient des personnes pour la cause de Voldemort, sans qu'il y en ait un seul !

Je me suis méfié toute la soirée du ministère, et pourtant, ils étaient pour la plupart dans la résistance ... Après, je suis comme Thanos, je regrette un peu l'absence de conséquence ...
kilourh
kilourh
Very Disturbed Flooder

Messages : 1332
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  cyril Ven 25 Nov - 13:50

grand oncle Léolyn était pour Voldi ^^

comment ça il était gateux et ça compte pas ... mais si ça compte !!!
cyril
cyril
Khrydar Boy

Messages : 5535
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

https://gnsalem.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Totoche Ven 25 Nov - 13:57

cyril a écrit:grand oncle Léolyn était pour Voldi ^^


Alors, ça, toute la famille Lovegood, 'jai pas retenu un seul nom... Je leur avais donné des surnoms, c'était bien plus simple...
Totoche
Totoche
Very Disturbed Flooder

Messages : 1299
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Par là...

Revenir en haut Aller en bas

Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3) - Page 7 Empty Re: Jvoudrais pas dire... (retours sweets 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum